Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the rocket domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/rovalrol/www/wp-includes/functions.php on line 6114
rovalrolls – rovalrolls

rovalrolls

Roval est le spécialiste et le leader du garnissage de presses en fibres compressées. Sa technologie est utilisée pour calandrer et gaufrer les papiers et tissus lors de leur production en machine.

Usinage :

usinage

La technologie rovalrolls d’axes métalliques sprinks, de leurs écrous et système de verrouillage, calcule par éléments finis les contraintes de mises, de cisaillement et de traction. Ceci garantit, outre la sécurité de fonctionnement, une permanence des concentricités par rapport à l’axe de rotation et un profil de pression régulier dans le nip.

L’utilisation d’acier haut module, la stabilisation thermique pour les axes neufs, la protection anticorrosion, l’usinage sur machines de précision à commande numérique contribuent à la précision de fonctionnement de vos calandres en profil de pression sens travers sans battement ni vibration même pour des vitesses très élevées. L’équilibrage est intégré dans la construction et l’usinage.

Ingénierie :

industries

Une connaissance précise des conditions de calandrage spécifiques à chacun des types de calandrage en association avec un spectre étendu de revêtements rovalrolls (dureté 70-90° Shore D, module élastique 1-6 GPa, température de transition vitreuse jusqu’à 130°C) permet d’équiper des calandres aux attentes très diverses.

Papiers spéciaux : Pour leurs calandres extrêmement contraintes, ils demandent des revêtements à hystérésis et températures de transition vitreuse particulières.

Papiers presse magazine: Leur calandrage demande pour le papier calandré et pour le revêtement technologie fibres compressées des caractéristiques antagonistes, plasticité pour le papier, élasticité pour le revêtement

Le gaufrage exige au sein des revêtements des caractéristiques antagonistes comme par exemple leur aptitude à conserver le relief du gaufrage sur les calandres et simultanément à résister aux impacts accidentels.

Le brillant du tissu calandré demande des revêtements extrêmement compressibles maximisant l’effet miroir (report de la surface polie métallique chauffée sur le tissu).

Calandrage :

 L’opération permet d’obtenir différents états de surface (plus ou moins brillant, lustré, lissé, etc) selon la pression, la température, la vitesse des presses (gros cylindres) et les caractéristiques de leur revêtement.

De nombreux papiers couchés et certains tissus sont calandrés pour leur donner une meilleure finition.

Gaufrage :

embossed

Impression de motifs en relief (par exemple : imitation cuir, figures géométriques, logos, etc) selon la pression exercée, la température, la vitesse des presses et les caractéristiques de leur revêtement.

Le papier, le carton peu épais et le tissus peuvent être gaufrés pour enrichir leur aspect, leur déco.

Calandres textile

textile

Le calandrage textile permet de donner différents effets et rendus spéciaux aux tissus à traiter (naturel, synthétique, non tissé) comme par exemple :

touché, tombé, chintz, etc.